Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, Ostéopathe à Sceaux
11 Square Robinson, 92330 Sceaux
06 72 69 56 46
 
Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, Ostéopathe à Sceaux

       Consulter votre ostéopathe une à deux fois par an permet de prévenir et d’éviter les douleurs. En ce sens, j’aime expliquer à mes patients les mécanismes d’adaptations de leur corps au fil du temps. Voir son corps comme un réservoir est d’ailleurs un bon outil de comparaison, car à même titre que le corps met en place des moyens d’adaptations pour éviter les blocages, le réservoir se rempli petit à petit. Lorsque celui-ci déborde ou que le corps n’arrive plus à maintenir son état d’équilibre, les douleurs apparaissent.

 

Il est essentiel pour moi de rappeler que l’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-guérir et s’auto-réguler.

Le corps est doué d’une grande capacité d’adaptation et lorsqu’il accumule trop de contraintes, ou que ces adaptations nécessitent trop d’énergie, des déséquilibres et des douleurs apparaissent.

 

L'ostéopathe agit sur différents systèmes dans le but de redonner de la mobilité à l'ensemble du corps, afin de l’aider à retrouver son état d'équilibre et de santé.

Pour Andrew Taylor Still, le fondateur de l’ostéopathie, une partie du corps atteinte signifie un déséquilibre de l’harmonie du corps tout entier. L’ostéopathie doit donc traiter non seulement la partie atteinte mais agir également sur l’équilibre de l’ensemble du corps.

Par Définition : "L’ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d’en altérer l’état de santé. »

 

Quel type de contrainte peuvent alors impacter votre corps ?

  • Les chocs
  • Les chutes
  • Un accident
  • Le stress
  • Le manque de sommeil
  • Des évènements (décès, licenciement, rupture, etc)
  • Un travail sédentaire (assis)
  • De long trajet en voiture (trajet jusqu’au lieu de travail, déplacement professionnel, départ en vacances…)
  • Changement d’alimentation
  • Manque d’hydratation
  • Manque d’activité physique ou une activité sportive très intense
  • Etc…

 

Eviter au réservoir de déborder !

Votre ostéopathe va rééquilibrer les structures dysfonctionnelles, on entend par ici restaurer la mobilité. Ceci grâce à des techniques adaptées à vos antécédents, votre morphologie et votre âge. Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre.

Grâce au bilan, l’ostéopathe définis les structures, zones qui sont en restriction. Puis, les traitements vont permettre de rééquilibrer ces zones altérées dans leur mobilité.

 

Voir son ostéopathe en prévention, une à deux fois par an, évite la mise en place des tensions jusqu’au verrouillage de certaines structures du corps, qui par la suite entraineront des douleurs.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.