Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, HELENE GRAHAM OSTEOPATHE D.O

11 Square Robinson, 92330 Sceaux
06 72 69 56 46
Cabinet d'Ostéopathie Hélène GRAHAM
à Sceaux
 

Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, HELENE GRAHAM OSTEOPATHE D.O

06 72 69 56 46
11 Square Robinson, 92330 Sceaux

"Rappelez-vous ceci : un cheval qui cherche sans cesse les imperfections ne trouve jamais une route unie."

A.T Still

Hélène GRAHAM

OSTEOPATHE D.O

 

Depuis 2016...

Quelques mots...

 Tout au long de votre vie, votre corps imprime différents évènements, qu'ils soient traumatiques, chirurgicaux ou émotionnels. Il se met alors en place des systèmes de compensations, d'adaptation. Votre corps va oeuvrer pour se maintenir en équilibre mais lorsque les contraintes se font trop importantes, celui-ci peut "décompenser". C'est à dire qu'il n'arrive plus a maintenir son système de régulation. Cela engendrera des tensions, de l'inconfort et même des souffrances.

Le corps est doué d’une grande capacité d’adaptation et lorsqu’il accumule trop de contraintes, ou que ces adaptations nécessitent trop d’énergie, des déséquilibres et des douleurs apparaissent.

 

L'ostéopathe, au moyen de ses mains et de sa qualité d'écoute, va accompagner le corps dans sa recherche d'équilibre.

 

Pour Andrew Taylor Still, le fondateur de l’ostéopathie, une partie du corps atteinte signifie un déséquilibre de l’harmonie du corps tout entier. L’ostéopathie doit donc traiter non seulement la partie atteinte mais agir également sur l’équilibre de l’ensemble du corps.

L’ostéopathe ne s’arrête pas aux simples symptômes de votre corps, il s’intéresse à son vécu, à ses traumatismes, parfois anciens qui sont souvent passés inaperçus.

Son concept holistique, intègre le patient dans son ensemble et ne fait l'économie d'aucune sphère car elles sont toutes impliquées énergétiquement. 

  

Il est important de noter que la sphère émotionnelle prend une grande place dans nos douleurs, les tissus peuvent eux aussi être stressés et donc "engendrer" ou maintenir un état de stress.  

  

Le résultat doit être durable, et il est important de respecter le temps dont le corps a besoin pour se réguler ; son rythme chronobiologique. 

Cela permettra d'intervenir de façon préventive par la suite, et maintenir l'état d'équilibre, de souplesse et de mobilité  qui vous est nécessaire pour éviter de nouvelles souffrances et d'aborder chaque jour plus sereinement et à l'écoute.

Parcours et formation

- Bachelor of Sciences délivré par l'Université de Dresdes

- Diplôme d'ostéopathe D.O, du Collège Ostéopathique Européen, école agréée par le Ministère de la Santé, formation en 5 ans.

- Formation post graduée pour les Femmes Enceintes et Nourrissons 

- Intervenante ostéopathe à la Course croisière EDHEC en 2016 et lors de compétitions de volley dans le Val d'Oise cette même année

- Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence (AFGSU) de niveau 2, délivré par le centre de formation de l'hôpital de Pontoise

 

POST-GRADUATED

2021

  • Ostéopathie périnatale - Osteonat FC - Michelle Barrot, Jean Marie Briand, Thierry Leboursier
  • Formation Freins de langue restrictifs - Institut du Sein en Douceur - Caroline de Ville
  • Accompagnement à l'allaitement - Institut du Sein en Douceur - Caroline de Ville

2019

  • Sexologie - Centre Privé d'Enseignement par Correspondance Sous Contrôle Pédagogique de l’État (CERFPA)
  • Ostéopathie pédiatrique pratique pour les premiers jours de la vie - Isabelle Tousch - Isabelle Touch

2018

  • Ostéopathie Somato-Emotionnelle - Audrey Deschanges

2017

  • Ostéopathie pédiatrique - Collège Ostéopathique Européen
  • Formation femme enceinte - Sage-Femme Ostéopathe Audrey Deschanges

2016

  • Intervention en milieu sportif - Collège Ostéopathique Européen

 

 

Publications :

- 2016 : Recherche de littérature : "Médias de masse et Nouvelle technologies : impacts sur la santé sexuelle chez les jeunes"

- 2014 : Mémoire : " Correlation entre les inégalités de longueur de membres inférieurs et les attitudes scoliotiques"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.