Hélène GRAHAM
OSTEOPATHE D.O
Depuis 2016...
Tout au long de votre vie, votre corps imprime différents évènements, qu'ils soient traumatiques, chirurgicaux ou émotionnels. Il se met alors en place des systèmes de compensations, d'adaptation. Votre corps va oeuvrer pour se maintenir en équilibre mais lorsque les contraintes se font trop importantes, celui-ci peut "décompenser". C'est à dire qu'il n'arrive plus a maintenir son système de régulation. Cela engendrera des tensions, de l'inconfort et même des souffrances.
Le corps est doué d’une grande capacité d’adaptation et lorsqu’il accumule trop de contraintes, ou que ces adaptations nécessitent trop d’énergie, des déséquilibres et des douleurs apparaissent.
L'ostéopathe, au moyen de ses mains et de sa qualité d'écoute, va accompagner le corps dans sa recherche d'équilibre.
Pour Andrew Taylor Still, le fondateur de l’ostéopathie, une partie du corps atteinte signifie un déséquilibre de l’harmonie du corps tout entier. L’ostéopathie doit donc traiter non seulement la partie atteinte mais agir également sur l’équilibre de l’ensemble du corps.
L’ostéopathe ne s’arrête pas aux simples symptômes de votre corps, il s’intéresse à son vécu, à ses traumatismes, parfois anciens qui sont souvent passés inaperçus.
Son concept holistique, intègre le patient dans son ensemble et ne fait l'économie d'aucune sphère car elles sont toutes impliquées énergétiquement.
Il est important de noter que la sphère émotionnelle prend une grande place dans nos douleurs, les tissus peuvent eux aussi être stressés et donc "engendrer" ou maintenir un état de stress.
Le résultat doit être durable, et il est important de respecter le temps dont le corps a besoin pour se réguler ; son rythme chronobiologique.
Cela permettra d'intervenir de façon préventive par la suite, et maintenir l'état d'équilibre, de souplesse et de mobilité qui vous est nécessaire pour éviter de nouvelles souffrances et d'aborder chaque jour plus sereinement et à l'écoute.
- Bachelor of Sciences délivré par l'Université de Dresdes
- Diplôme d'ostéopathe D.O, du Collège Ostéopathique Européen, école agréée par le Ministère de la Santé, formation en 5 ans.
- Formation post graduée pour les Femmes Enceintes et Nourrissons
- Intervenante ostéopathe à la Course croisière EDHEC en 2016 et lors de compétitions de volley dans le Val d'Oise cette même année
- Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgence (AFGSU) de niveau 2, délivré par le centre de formation de l'hôpital de Pontoise
POST-GRADUATED
2021
2019
2018
2017
2016
Publications :
- 2016 : Recherche de littérature : "Médias de masse et Nouvelle technologies : impacts sur la santé sexuelle chez les jeunes"
- 2014 : Mémoire : " Correlation entre les inégalités de longueur de membres inférieurs et les attitudes scoliotiques"