Prendre soin de soi
Votre environnement se répercute au fil des années sur votre organisme. Les sphères personnelle, familiale, professionnelle sont autant d'éléments du quotidien qui peuvent impacter votre corps et votre psychisme.
Les traumatismes (fracture, tendinite, entorse...), les interventions chirurgicales, le sommeil, le stress, l'anxiété, un travail sédentaire, physique et bien d'autres éléments sont des contraintes que votre corps gère chaque jour.
Parfois, il arrive un moment ou votre corps ne parvient plus à s'auto-équilibrer ou utiliser ses capacités d'auto-guérison (principe d'homéostasie du corps).
C'est à ce moment que peuvent apparaitre différents troubles :
Votre ostéopathe vous recommandera toujours de plutôt venir à titre préventif car c'est en amont que l'on agit le mieux. Cependant, nous ne sommes pas toujours maître de l'arrivée de nos douleurs, alors lorsque survient l'arrivée de douleurs, n'hésitez pas à vous rendre en cabinet.
C'est un temps pour vous soulager, pour vous expliquer, dispenser des conseils mais c'est aussi et surtout du temps pour vous.
Prendre soin de toi
Avec le vieillissement les ligaments, tendons et articulations perdent de leur souplesse et de leur mobilité, ainsi le corps va plus difficilement s'adapter aux différentes contraintes.
Grâce à des techniques douces et adaptées à chaque individu l'ostéopathe va corriger l'ensemble des dysfonctions afin d'augmenter la mobilité tissulaire, de soulager les douleurs et d'optimiser la souplesse articulaire.
L'ostéopathe va permettre aux séniors de se sentir bien physiquement et mentalement, de pouvoir maintenir une activité physique régulière et de préserver leur autonomie.
Elle ne se subsitue pas à la médecine dans le traitement de pathologies, mais de façon complémentaire elle apporte un soulagement des douleurs et une amélioration de la qualité de vie.