Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, HELENE GRAHAM OSTEOPATHE D.O

11 Square Robinson, 92330 Sceaux
06 72 69 56 46
Cabinet d'Ostéopathie Hélène GRAHAM
à Sceaux
 

Cabinet d'ostéopathie à Sceaux, HELENE GRAHAM OSTEOPATHE D.O

06 72 69 56 46
11 Square Robinson, 92330 Sceaux

Pour tous

"Le devoir du praticien n’est pas de guérir le malade mais d’ajuster une partie ou l’ensemble du système afin que les fleuves de la vie puissent s’écouler et irriguer les champs desséchés."

A. T. Still

Ecoute & Evaluation

Les premiers temps de la séance consiste en un échange, un premier temps d'écoute servant à retracer les différents évènements traumatiques physiques et émotionnels de votre vie, des premiers jours à aujourd'hui. 

Le patient dans sa globalité s'adapte et imprime dans ses champs énergétique à physique toutes les informations.

Le thérapeute investiguera les différentes composantes de votre environnement (sommeil, alimentation, stress, anxiété...) car si le corps est en inadéquation, différentes contraintes persisteront à entretenir un déséquilibre. 

Viendra par la suite le temps d'évaluation de la qualité de vie des différentes structures du corps et à différents niveaux de perception ; de la perte de mobilité articulaire à la qualité vibratoire des tissus, de la fluidité du corps à celle de votre état énergétique.

Traitement

Le praticien s'adapte aux besoins du corps pour se libérer de toute forme d'entrave à son état d'équilibre.

Différents outils peuvent être alors utiliser. Le premier est le placement du thérapeute, neutre, objectif, patient et dans une qualité de réception et d'écoute. 

Je pratique une approche tissulaire de l'ostéopathie, inspirée de l'approche de Mr Pierre TRICOT. 

"Il a résumé sa méthode dans la reconnaissance indéniable que toutes structures vivantes possèdent des systèmes de communications extrêmement perfectionnées et subtiles. Ce fondement amène une notion capitale pour comprendre comment fonctionne l'ostéopathie : la notion de conscience cellulaire et tissulaire qui assure l'interactivité dynamique de l'organisme ainsi qu'entre le patient et l'ostéopathe."(Source : http://osteo-chatelet.blogspot.com/p/o.html)

J'ai également pour cheval de bataille l'ostéopathie dans le champ crânien, dont la portée dans l'ensemble corps-âme-esprit permet un accès à un niveau de fluidité extraordinaire.

Prenez soin de vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.